Pegasus contre Coronavirus
Un sacré accès de rire, aujourd’hui : nous avons appris que tous les membres du gouvernement français, aussi bien le gouvernement actuel que celui de l’année 2019 et ainsi de suite, que tous, donc, se sont fait contaminer, non pas par le virus du Coronavirus, mais par... Pegasus, un virus informatique né en Israël, qui s’introduit dans les téléphones mobiles, en cachette évidemment, et y pompe tout ce qu’il y trouve, éventuellement des photos pornographiques d’un ancien ministre, envoyés à une femme que cet individu croyait séduire par son seul charme (relatif), que d’éventuels secrets d’État – à supposer que Macron et ses affidés en connaissent, de ces secrets d’État.
Bien, d’abord, la parade existe, et elle est simplissime : débarrassez-vous de vos téléphones mobiles, puisque c’est eux qui sont visés et qui y sont le plus sensibles. Cela rendrait les rues plus sûres, car on cesserait d’y voir ces porteurs de pseudo-cerveau que leur smartphone obsède, au point que jamais ils ne songent à le rempocher, et qu’ils téléphonent, téléphonent, téléphonent à longueur de journée : je mets quiconque au défi de dénicher, dans n’importe quelle rue parisienne, un pékin qui ne téléphone pas ! Ça, oui, c’est bien une épidémie.
Mais si divorcer de votre téléphone mobile vous brise le cœur ou vous fait songer au suicide, je vous donne le remède, trouvé cet après-midi sur Internet. C’est ICI, et LÀ, lisez, et faites-vous votre philosophie : les pirates supposés ne s’intéressent pas à vous et ne visent que les gens importants.
Oui, je sais ce que vous allez objecter : qui peut penser que les membres du gouvernement français sont des gens importants ? Au mieux, ce sont de tristes pitres, et ils l’ont prouvé.