Se droguer ? Pas question !

Publié le par Yves-André Samère

J’ai déjà raconté, ICI, que je ne buvais jamais de vin. Non, je ne cherchais pas à me faire valoir, j’ai tout simplement rapporté la vérité. Mais l’alcool n’est pas le seul ingrédient dont je me suis passé, il y a eu également la drogue.

Jamais je n’ai pris de drogue. Sauf une fois, et sur la proposition d’autrui, un autrui qui se droguait. Ne pas en conclure que je suis influençable, car je ne le suis pas du tout. Mais un certain été, je me trouvais en vacances à Casablanca, chez un ami, et cet ami avait un copain qui se droguait, et ne pouvait absolument pas se passer de sa dose quotidienne de marijuana.

Un jour, ce gars-là me proposa d’essayer. J’essayai donc, et mis une boulette (émiettée) de marijuana dans du tabac dont je bourrai une pipe. Et je tentai le coup.

Eh bien, peine perdue, je ne ressentis rien. Mais rien de rien. Apparemment, la drogue n’avait aucun effet sur moi, tout comme, ainsi que je l’ai raconté, les somnifères puissants ne m’avaient rien fait, alors que la dose que j’avais prise « pour voir », dix fois trop forte, aurait dû m’expédier dans un monde meilleur.

Je n’ai aucune explication. Et, bien entendu, je n’ai pas fait d’autres essais. Faut pas tenter le diable.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :