Honte à Taubira !
Aujourd’hui, Christiane Taubira s’est proposée comme candidate à l’élection présidentielle. Elle veut donc renouveler son exploit de 2002, lorsque elle et Chevènement se sont portés candidats du Parti Socialiste, avec l’éblouissant résultat qu’aucun des deux charlots n’avait prévu (ou qui l’avait prévu, avec l’intention de nuire à Jospin).
On avait vu le résultat : toutes les voix dont ils ont bénéficié ont manqué au candidat socialiste le plus sérieux, avec le résultat désastreux d’éliminer Jospin de la compétition, et donc de favoriser Le Pen. La suite était prévisible, Le Pen obtint la deuxième place (à laquelle il ne tenait pas et dont il fut le premier étonné), et c’est Chirac qui fut élu. Un véritable triomphe, pas vrai ? De quoi nous dégoûter du suffrage universel pour les années suivantes. En attendant, nous récupérions Chirac pour cinq ans, avec un successeur pire que lui : Sarkozy.
Bravo aux deux perturbateurs, Taubira et Chevènement, qui nous ont mis dans la mélasse, avec dix ans d’un président de droite. Depuis, je hais Taubira, et il m’importe peu qu’elle ait pris le bon parti à l’occasion d’un débat sur le mariage des homosexuels – qui n’a jamais été de son initiative, soit dit en passant. Mais ceci ne compense pas cela.