Distractions honnies, dont le sport

Publié le par Yves-André Samère

Jamais je n’ai prêté la moindre attention au sport en général. Il me semble avoir relaté il y a bien longtemps que j’avais assisté à un match de football, quand j’avais... six ans, parce que mon père m’y avait traîné sans se soucier de savoir si le spectacle me plairait ou non. Ce qui eut l’effet négatif que vous voyez venir.

Il faut dire que la personnalité des footballeurs ne m’inspire aucune considération. Avez-vous vu le spectacle que nous ont joué les frères Pogba, avec l’un qui engage un marabout afin de nuire à son frère détesté ? On se demande si ces clowns possèdent un cerveau.

Petite parenthèse, je témoigne la même indifférence envers les chanteurs, et n’ai pas acheté le moindre disque depuis de longues années. J’en suis resté à Queen et Brassens, avec quelques exceptions comme les Wriggles, que j’ai vus sur scène deux ou trois fois, lesquels, hélas, ont abandonné leur spectacle.

Bien entendu, tout ce qui touche au rap me ferait ricaner si ce n’était triste à ce point.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Durant mon internat de 1946 à 1951 , au collège Stanislas à Paris j' ai été contraint de pratiquer le foot que les curés adoraient ; soutanes au vent ! Moi , j' étais pas doué pour ce sport . Ce qui me reste de cela c'est que , déjà le meilleur joueur "Français" de l'époque était un franco-Marocain du nom de Ben-Barek dont Pelé dira plus tard : si moi je suis le roi du foot ; Ben-Barek en est le Dieu .... Plus tard il y aura les Kopa , Platini, Zidane ,M'Bapé , Pokba ... Son forts ces Gaulois !
Répondre
Y
Je me souviens très bien du nom de Ben Barek, c’était la préhistoire. Les vedettes d’aujourd’hui ne m’intéressent pas. Le sport en général me laisse froid.