Le chef est toujours une femme

Publié le par Yves-André Samère

Quelqu’un pourra-t-il m’expliquer pourquoi, dans les téléfilms français reposant sur une enquête policière, cette enquête est TOUJOURS dirigée par une femme ? Si un homme fait partie de l’équipe d’enquêteurs, il est inévitablement relégué au second plan et doit lui obéir.

Il n’y a donc pas d’homme dans les brigades de police ou de gendarmerie ? Ainsi, ce soir sur France 3, dans le téléfilm intitulé Les mystères de la chorale, la cheffe est jouée par Maud Baecker, qui interprète un capitaine de gendarmerie. Comme par hasard, la victime est aussi une femme...

Il doit y avoir une malédiction quelque part. Je suppose qu’à la télévision iranienne, ce doit être assez différent !

 

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Comme il faut s'y attendre, systématiquement une intrigue amoureuse se glisse entre la chef et son adjoint. Si c'était un chef, l'histoire serait plus délicate, car on le soupçonnerait de harcèlement, ce qui de nos jours n'est pas très bien vu !
Répondre
Y
Mais une femme ne peut-elle pas harceler un homme ? Pensez à Messaline. Il est vrai que cela se passait à une autre époque.
C
Sauf que ,parait-il que , paradoxalement , en Iran les femmes sont les plus calées culturellement ; peut-être ne passent elles pas de temps à regarder le foot ! Prérogative du mâle .
Répondre
Y
De toute façon, je déteste le football...