Utiliser correctement le verbe PALLIER

Publié le par Yves-André Samère

Dans son discours bidon qu’il a servi aux jeunes censés donner leur avis sur ce qui devrait être fait afin de remédier aux catastrophes climatiques, Macro a dit exactement ceci : « D’abord, on essaie de pallier AUX chocs, et blablabla et patati et patata ».

Son Excellence ferait bien de demander à sa femme, qui doit un peu connaître la langue française, de lui écrire les textes qu’il se croit capable de débiter en public. Elle semble bien savoir les règles de la grammaire française, ELLE.

En effet, le verbe pallier ne doit absolument pas être suivi d’une  préposition ! En d’autres termes, on ne pallie pas À quelque chose, on pallie quelque chose, Môssieur le donneur de leçons.

Souvenez-vous de la manière ignoble dont il avait administré sa riposte à un très jeune garçon qui lui avait donné du « Manu » en public : non seulement il l’avait ridiculisé coram populo, mais il avait fait publier sa riposte sur le site Internet de la Présidence française, où il ne risquait pas d'être corrigé, LUI !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :