Deviner les secrets des téléfilms

Publié le par Yves-André Samère

Il y a quelques mois, j’ai révélé ICI que je trouvais toujours le coupable des crimes commis dans les téléfilms de la télévision française. Or je confirme.

Ainsi, aujourd’hui, j’ai visionné un téléfilm français intitulé Le canal des secrets, dont l’intrigue se déroule dans le département de l’Aude, autour d’un canal, avec tout son lot d’assassinats que la police ne parvient pas à élucider, ce qui n’arrive que cinquante minutes avant la fin.

Précisons : le coupable n’est pas révélé au public au bout de cinquante minutes, c’est moi qui ai eu l’intuition de la vérité à ce moment-là ! Ce qui s’est confirmé au moment où j’ai souplexé (de Souplex, autrefois un héros de ce type de téléfilms, qui s’écriait toujours, quelques minutes avant la fin : « Bon sang, mais c’est bien sûr ! »).

Bref, l’assassin du téléfilm d’aujourd’hui, était bien le beau et gentil jeune homme, Nathan, joué par Romain Busson, parfaitement insoupçonnable et adorable avec les enfants, qu’on voyait dès le début sans le soupçonner  – si on ne se nommait pas Yves-André Samère.

Aussi lançais-je un appel : si jamais un crime se commet dans votre entourage, envoyez-moi vite un message, et je me ferai fort de vous dénoncer le coupable ! C’est gratuit.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

L
J'avais appliqué le même raisonnement quant au dénouement d'un feuilleton chilien (assez inégal) : "la meute" : le coupable était le personnage le plus insoupçonnable de l'histoire.
Répondre
Y
Je ne crois pas avoir vu « La meute ». Il est vrai que ce titre a servi huit fois, entre 1999 et 2019 !