Charlatanisme de la Poste

Publié le par Yves-André Samère

On sait qu’il y a belle lurette, à Paris du moins, que les facteurs ne se donnent plus le mal de remettre en mains propres les lettres recommandées : le facteur dépose un avis de passage dans la boîte de l’usager, qui n’a plus qu’à se taper la corvée d’aller chercher sa lettre au bureau de poste voisin.

Histoire de donner à tout cela une touche de cynisme, l’avis déposé mentionne invariablement – et mensongèrement – que l’usager était « absent » au moment du passage du facteur... qui ne s’est pas donné la peine de vérifier, bien entendu.

Il y a maintenant une nouveauté : un papillon est collé sur l’avis de passage, proposant au client qui ne veut (ou ne peut) se déranger, de téléphoner à tel numéro entre telle et telle heure. Le facteur passera de nouveau, dit-on, pour délivrer le précieux poulet. En somme, il fera au second passage ce qu’il n’a pas fait au premier !

Bilan :

1. la Poste ne fait pas son travail.

2. elle ment en prétendant que l’usager était absent.

3. elle se paie sa tête en promettant de faire ultérieurement et sur demande expresse ce qu’elle a omis de faire sur-le-champ !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :