Anonymat pas garanti du tout

Publié le par Yves-André Samère

Vous participez à une manifestation sur la voie publique – que ce soit pour ou contre le Pouvoir, peu importe. La foule est énorme, des dizaines, voire des centaines de milliers de personnes. Perdu dans ladite foule, vous vous dites que vous ne risquez rien, et surtout pas d’être photographié, puis identifié. Le nombre vous protège, en somme.

Eh bien, vous vous enfoncez le doigt dans l’œil, et jusqu’au coude.

Allez voir à cette adresse. Vous y trouverez une photo, une seule, prise à Vancouver, au Canada, le 15 juin 2011 (en fait, elle est composée de 216 photos rassemblées, et la prise de vue a duré un quart d’heure). Placez le curseur de votre souris où vous voulez, et utilisez la molette pour agrandir. Faites cela plusieurs fois, et choisissez une personne dans la foule, peu importe laquelle, de toute façon, vous n’avez jamais mis les pieds à Vancouver. Vous finirez par voir en détail le visage – ou le panneau, ou n’importe quel objet – sur lequel vous avez mis le curseur. Pourtant, au départ, vous ne pensiez voir qu’une masse indistincte. C’est un peu flou au-delà des panneaux de Homer Street et surtout de Richards Street, à cause de la mise au point, mais les premiers plans sont très nets.

D’ailleurs, cliquez sur View all pour revenir à la vue générale de départ. L’amplitude du zoom vous convaincra que nul n’est à l’abri d’enrichir les fichiers de la police !

(Le jour où le Front National sera au pouvoir, ne sortez jamais sans votre cagoule)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

C
Impressionnant! On distingue meme nettement le reflet des nuages dans les lunettes de soleil.
Répondre
Y
Erreur de manipulation, que j’ai corrigée. Cette fois, ça fonctionne.
Répondre
K
petit problème sur le lien qui me renvoie vers un MP3 .....
Répondre