Bientôt, nous serons chocolat !

Publié le par Yves-André Samère

Il y avait longtemps que France Inter n’avait pas casé dans un de ses journaux une bêtise de taille – du moins, qui se remarque à huit heures moins cinq du matin. En effet, je ne sais quel zozo a cru bon d’écrire un papier sur une pénurie de chocolat qui nous menacerait dans les années à venir.

Le papier prétend que c’est évidemment, comme pour tout le reste, la faute aux Chinois. Ces salauds de faces de citron, que malgré leurs efforts les Japonais n’ont pas réussi à exterminer complètement, auraient en effet découvert que le chocolat est bon à manger, peut-être même meilleur que le riz non assaisonné dont ils font leurs délices, ces barbares. Conséquemment, ils en achètent désormais à tour de bras, sans considération pour le pauvre Occident, qui, du coup, va en être privé. À mon avis, c’est pour embêter Sarkozy, qui justement adore le chocolat.

L’auteur de cet écho dont l’importance n’échappe à personne se croit obligé de conclure son sujet par un commentaire idiot : « Attention à la crise de foie », prévient-il. Or la crise de foie est une maladie qui n’existe pas ! Seuls les Français croient à ce mythe ridicule.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Si on a une crise de foie après avoir mangé du chocolat, le remède est simple : il faut aller se baigner AVANT que la digestion soit terminée, en s’arrangeant toutefois pour croiser d’abord un<br /> chat noir.<br /> <br /> C’est le graphologue d’Élizabeth Teissier qui me l’a dit, il a vérifié avec son pendule après être passé sous une échelle.<br /> <br /> Sinon, on peut toujours clouer une chouette sur une porte de grange (la difficulté étant de trouver une grange : à Paris, j’ai du mal).
Répondre
O
J'ajoute malgré ma propre propention à colporter des ragots propres à me valoir quelques laissés pour compte (on ne sait jamais), qu'il semblerait que le chocolat soit l'ami des dents et dentistes<br /> : http://www.doctissimo.fr/html/sante/dentaire/sa_actualite_chocolat.htm
Répondre
D
Indigestion.<br /> Je me souviens, quand j'étais petite, on disait en effet "crise de foie". Comme on disait "grippe intestinale", alors que maintenant on dit "gastro-entérite".<br /> Les anglais, eux, ne disaient rien. On ne parle pas de ce qui se passe en-dessous de la ceinture !
Répondre