Bientôt, nous serons chocolat !
Il y avait longtemps que France Inter n’avait pas casé dans un de ses journaux une bêtise de taille – du moins, qui se remarque à huit heures moins cinq du matin. En effet, je ne sais quel zozo a cru bon d’écrire un papier sur une pénurie de chocolat qui nous menacerait dans les années à venir.
Le papier prétend que c’est évidemment, comme pour tout le reste, la faute aux Chinois. Ces salauds de faces de citron, que malgré leurs efforts les Japonais n’ont pas réussi à exterminer complètement, auraient en effet découvert que le chocolat est bon à manger, peut-être même meilleur que le riz non assaisonné dont ils font leurs délices, ces barbares. Conséquemment, ils en achètent désormais à tour de bras, sans considération pour le pauvre Occident, qui, du coup, va en être privé. À mon avis, c’est pour embêter Sarkozy, qui justement adore le chocolat.
L’auteur de cet écho dont l’importance n’échappe à personne se croit obligé de conclure son sujet par un commentaire idiot : « Attention à la crise de foie », prévient-il. Or la crise de foie est une maladie qui n’existe pas ! Seuls les Français croient à ce mythe ridicule.