Boycottons Woody Allen !
Horreur ! Woody Allen fomenterait un attentat contre la France ! En effet, il aurait fait refaire toutes les scènes de son film réalisées en août à Paris, et dans lesquelles figure Carla Bruni. Sûrement parce qu’elle jouait trop bien et faisait de l’ombre aux vedettes du film (elle n’a qu’un rôle minuscule, celui d’une directrice de musée, nous a-t-on dit). La remplaçante se nomme Léa Seydoux, elle a de l’expérience (dix-neuf films, dont les récents Robin des Bois, La belle personne, De la guerre et Inglourious basterds – de Tarantino), et elle a l’audace d’être de dix-huit ans plus jeune que la belle Carla, qui va tout de même sur ses quarante-trois ans.
Histoire de ne pas trop nous énerver, que n’a-t-il plutôt engagé Anne Pingeot ? Elle, au moins, connaît le métier, puisque Mitterrand, aussi peu porté sur le piston que notre actuel souverain, avait nommée celle qui était sa maîtresse à la direction du Musée d’Orsay.
En tout cas, si ce coup bas est avéré, l’UMP va certainement se mobiliser, en finançant une campagne de boycott contre le prochain film de Woody. Justement, elle a de l’argent à ne savoir qu’en faire, en ce moment, l’UMP.