Déluge impossible

Publié le par Yves-André Samère

L’Ancien testament rapporte, dans la Genèse, au chapitre 7, versets 17 à 24, que le Déluge décidé par Dieu afin de punir, en les noyant, toute l’espèce humaine et tous les animaux – sans doute coupables eux aussi –, sauf la famille de Noé et ceux des animaux que son favori aurait sélectionnés, dura quarante jours, que les eaux montèrent jusqu’à quinze coudées (6,75 mètres) au-dessus des plus hautes montagnes, qu’elles persistèrent durant cent cinquante jours, et que « Tout ce qui se mouvait sur la Terre périt ».

Vous le voyez bien, que Dieu est bon...

Mais ce qui importe, c’est que ce phénomène est physiquement impossible !

D’où venait cette eau ? Chacun sait que l’eau est à la fois un corps assez simple, puisque sa molécule n’est composée que de deux atomes d’hydrogène pour un d’oxygène, et si stable que, pour « casser » ladite molécule, il faut utiliser l’électrolyse, donc l’électricité. Inversement, pour « créer » de l’eau, il faut brûler de l’hydrogène, qui n’existe pas à l’état natif dans l’atmosphère. Il s’ensuit que la quantité d’eau sur Terre ne varie pour ainsi dire pas, au fil des millénaires.

(Soit dit en passant, les Terriens ne manqueront jamais d’eau, puisque sans cesse elle se recycle – et se purifie – via le phénomène d’évaporation des mers. Simplement, l’eau POTABLE sera rare ici et abondante là, donc elle se déplace, et c’est tout)

Par conséquent, la phénoménale quantité d’eau, très supérieure au volume des océans, qu’il aurait fallu avoir lors du Déluge, en plus de celle qui existait déjà, pour recouvrir jusqu’aux plus hautes montagnes ET LES OCÉANS EUX-MÊMES, ne pouvait provenir de nulle part ! Pour ne rien dire de l’impossibilité qu’ensuite, elle s’évapore afin que la planète revienne à son état antérieur.

Oui, je sais, Dieu a l’habitude de faire des miracles. Et quand il s’agit d’exterminer sa propre création, il ne manque jamais de ressources.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :