En grandes pompes

Publié le par Yves-André Samère

On dit souvent que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, et je le crois volontiers, en dépit du fait que j’écoute tous les jours cette pauvre Isabelle Giordano – par masochisme évidemment. Raison avancée pour justifier cette supériorité (supposée) : elles ont les pieds sur terre. Et il est exact que j’ai connu quelques filles qui vérifiaient cette réputation, quoique j’ai aussi connu le contraire exact, comme cette échappée de l’asile qui, bien qu’affublée du même prénom que la mère de Jésus, n’aurait jamais pu recevoir le Bon Dieu sans confession. Une longue confession.

Donc, les femmes ont les pieds sur terre. Or, à propos de pieds justement, on dit aussi que la plupart d’entre elles tueraient père et mère, voire leurs propres enfants comme Médée, pour une paire de chaussures signée Louboutin. Vous connaissez Louboutin, ne prétendez pas le contraire. Ce type, prénommé Christian, vend des chaussures au 40 rue du Faubourg-Saint-Honoré, pratiquement en face de l’Élysée, et c’est l’idole des femmes. Pourquoi ? Très simple. Louboutin n’a eu qu’une seule idée dans sa vie, et elle fut décisive. Comme quoi le génie tient à peu de choses. Cette idée ne fut pas de fabriquer des chaussures agréables à voir ou à porter. Non, ce serait trop simple ! Elle a consisté à ne faire QUE des souliers rouges. Pourquoi rouges ? Parce que les autres chausseurs avaient tout essayé, sauf le rouge !

Naturellement, le résultat est horriblement moche, mais, en matière de mode, le roi est nu, et il suffit de vendre très cher n’importe quoi pour que chacun se précipite dessus. Hier, à la télé, on a pu voir Valérie Lemercier, qui ne passe pas pour le symbole de la sottise, tenir à montrer à la France entière qu’elle portait des Louboutin. La France entière retenait son souffle. Mais avant elle, Rachida Dati a été mannequin pour Louboutin, ou je me trompe fort.

Cela me rappelle l’époque où Karl Zéro présentait son Vrai Journal. Il venait toujours en costume strict, gilet, cravate, boutons de manchette et toute la panoplie, mais il portait invariablement... des baskets jaunes ! Évidemment, ça ne se voyait pas à l’écran, mais nous qui étions à cinq mètres de lui dans le studio, cela nous sautait aux yeux et faisait notre perpétuelle admiration.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Pas seulement des semelles. Il y a aussi des souliers entièrement rouges, comme ici :<br /> <br /> http://www.aufeminin.com/mode-fashion/tendance-rouge-accessoires-d8500c162024.html
Répondre
D
Des semelles rouges. Que l'on ne voit que quand on marche. Ce brave homme a dit un jour "je ne fais pas de chaussures pour qu'elles soient confortables". Résultat : des chaussures avec lesquelles<br /> on ne peut tenir debout qu'une minute pour les plus chanceuses.<br /> Les femmes ont peut-être les pieds sur terre, mais quand il est question de "mode", ce serait plutôt le derrière qu'elles auraient par terre.
Répondre