Encore un emprunt du « Canard »

Publié le par Yves-André Samère

J’ai l’habitude de voir mes blagues reprises, sans doute involontairement puisqu’ils ignorent mon existence et mes petits écrits, par « Le Canard enchaîné » ou les Guignols de Canal Plus. Donc, ce matin, en achetant « Le Canard » (exceptionnellement paru un mardi), j’ai retrouvé en haut de la première page le calembour que je vous avais servi avant-hier sur les pactes concoctés par ce pauvre François Hollande. J’y jouais sur cette publicité des pâtes Panzani dans laquelle figurait un Don Camillo que Fernandel n’interprétait pas, puisqu’il était mort (et sans doute trop cher de son vivant). Je précise que l’acteur de la pub est mort aussi, quoique pour moins cher.

Dans cette publicité ultra-connue, on entendait un petit refrain : « Des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani ! ». J'espère que l’auteur de ce slogan a décroché un Prix Nobel de Littérature.

Toujours est-il que le journal satirique paraissant pour une fois le mardi a fait un peu moins bien, puisque son texte dit banalement « Les Français n’ont pas fini de... manger des pactes ! »

Si j’étais indemnisé pour toutes les vannes qu’on m’a piquées sans le savoir, c’est moi qui subventionnerais ma chère tante Liliane. Elle pourrait racheter son île.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :