Eurotunnel pas cher
Naturellement, vous n’ignorez rien de cette absurdité qui fait que le prix du gaz est indexé sur celui du pétrole. Si bien que son prix n’a guère l’habitude de baisser. Or quelque chose baisse… pour le moment, ou du moins n’augmente pas, jusqu’à nouvel ordre : c’est le prix du transport par Eurotunnel !
En effet, il constitue actuellement le moyen de transport préféré des voyageurs pour aller en Angleterre, parce que cette compagnie ne subit pas les effets de l’augmentation du pétrole, contrairement aux compagnies aériennes (kérosène = pétrole) et aux ferrys (fioul = pétrole). Les trains passant sous la Manche fonctionnent à l’électricité, et celle-ci est largement d’origine nucléaire ! Si bien qu’au premier trimestere de cette année, le trafic des « navettes-camions » a augmenté de 30 % ; et les passagers d’Eurotunnel représentent plus de la moitié des voyageurs entre l’Angleterre et le continent.
Néanmoins, Eurotunnel « pourrait » bondir sur cette occasion et augmenter ses tarifs. On a déjà vu ces choses-là se produire, le croiriez-vous ?