Priorité à l’IN-FOR-MA-TION !

Publié le par Yves-André Samère

L’affaire Mohammed Merah nous a montré, que dis-je, nous a PROUVÉ que les médias font n’importe quoi et nous bassinent avec des informations insignifiantes. Le désir de garder l’antenne en vue de couper l’herbe sous le pied du journal concurrent conduit à tous les excès, et des plus absurdes.

Je ne vous donne qu’un exemple, évidemment fourni par Télé-Poubelle (la chaîne s’appelle autrement, mais je me me refuse à changer de dénomination pour qualifier la propriété du roi du béton). Souvenez-vous : Merah avait été abattu par le RAID huit heures plus tôt, son corps évacué, il n’y avait donc plus rien à voir sur place, mais la chaîne de télé avait laissé sur les lieux son « envoyé spécial », comme on dit. Lequel, par conséquent, se battait les flancs pour trouver quelque chose à raconter. Soit dit en passant, c’est ce type de non-évènement qui fait le régal du Petit Journal et de ses téléspectateurs, qui se marrent sans aucun respect pour la profession, les saligauds.

Donc, voici un des commentaires dudit envoyé spécial de Télé-Poubelle, posté de nuit devant un immeuble vide, et que je plains sincèrement : « J’ai deux informations. [...] La première information, c’est que je me trouve à dix mètres de l’endroit où Mohammed Merah est mort ; c’est juste derrière moi, ici. Et l’autre information, c’est le ruban [sic pour cette information qui est un ruban] que vous voyez là : c’est le ruban de la police scientifique ».

Si vous ne restez pas scotché devant ce genre de reportage, c’est que vous ne vous intéressez pas à votre temps. C’est très mal, je vous le dis.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :