Questions sans réponse

Publié le par Yves-André Samère

Voici quelques questions que je me suis posées récemment et qui dépassent (de loin) mon niveau de compréhension :

- pourquoi la baguette de pain que vous avez achetée se casse-t-elle systématiquement en deux avant que vous arriviez chez vous ?

- pourquoi, quand vous choisissez un plat au restaurant, justement il n’y en a plus ?

- pourquoi, si vous faites tomber la télécommande de votre téléviseur, le couvercle du logement des piles s’ouvre-t-il (alors que vous avez toutes les peines du monde à l’ouvrir quand vous avez besoin de changer les piles), et pourquoi les piles s’en échappent-elles (alors que vous avez toutes les peines du monde à les extraire quand vous avez besoin de les changer) pour aller rouler sous un meuble ?

- pourquoi le téléphone sonne-t-il toujours quand vous êtes dans votre bain ?

- pourquoi le téléphone sonne-t-il toujours quand vous regardez les Guignols ou le Petit Journal, et pourquoi son écran affiche-t-il « Numéro caché », de sorte que vous ne savez pas si c’est votre oncle à héritage qui vous appelle, ou ces crétins de CanalSat qui veulent vous proposer une extension payante à votre abonnement (ils font ça tous les trois mois) ?

- pourquoi, ayant pris un ticket de cinéma au distributeur, le perdez-vous avant d’arriver devant le contrôleur, c’est-à-dire en l’espace de quinze mètres ? (Ça m’est encore arrivé hier matin ; heureusement, le contrôleur m’a laissé entrer quand même)

- pourquoi l’éclairage de votre cuisine tombe-t-il en panne uniquement le samedi soir ?

- pourquoi, quand le ketchup ne veut pas sortir de sa bouteille et que vous la secouez au-dessus de votre assiette, le bouchon saute-t-il brusquement, de sorte que TOUT le contenu se répand sur vos frites ? (Variante : la salière)

- pourquoi y a-t-il autant de gens enrhumés au cinéma, et qui reniflent ?

- pourquoi, quand vous venez de faire la queue durant une demi-heure devant un guichet de la Poste, et qu’enfin votre tour arrive, l’employé se découvre-t-il toujours quelque chose d’urgent à faire ailleurs ?

- pourquoi, quand quelqu’un, au milieu de la foule, s’arrête brusquement pour réfléchir, c’est TOUJOURS dans l’embrasure d’une porte, dans un couloir étroit, à l’entrée ou à la sortie d’un escalator, bref, juste là où cela gêne le plus les gens qui veulent passer, et pourquoi ne voit-il jamais que vous attendez ?

- pourquoi, si vous asseyez sur une pelouse où tout le monde est déjà vautré impunément, c’est VERS VOUS que le gardien bondit afin de vous rappeler que c’est interdit ?

- pourquoi, quand une paire de chaussures vous plaît, le magasin n’a-t-il JAMAIS votre pointure ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Hé oui, un des mystères non élucidés du marketing (il y en a bien d'autres) : ils ne tiennent pas compte des pieds majoritaires.
Répondre
K
C'est parce que les objets qui nous entourent ont un SEUL BUT dans leurs existences: emmerder les créatures vivantes. La loi de Murphy les aide dans leur lutte contre la vie.<br /> C'est un complot mondial !<br /> Il faut se méfier de tous les objets autour de nous (et de Cécile Duflot)
Répondre
Y
Ah bon ? Parce que les fabricants, euh... fabriquent la même quantité de chaussures, quelle que soit la pointure ? Ils ne tiennent pas compte des caractéristiques de la clientèle ?<br /> Ça c’est du marketing !
Répondre
D
Ben justement, vous chaussez du 42 comme tout le monde, tout le monde est passé avant vous.<br /> Je chausse du 38 comme tout le monde (enfin la partie féminine), je confirme. Jamais ma taille.
Répondre
Y
Je démens certains points :<br /> <br /> 2. Je me lève assez tôt. Ce matin, vers six heures. De toute façon, aller au restaurant à 14 heures, ça ne me viendrait pas à l’idée, j’ai faim tout le temps, et nous ne sommes pas en<br /> Espagne.<br /> <br /> 4. On n’éteint pas un téléphone fixe. Mon mobile (le Samsung Galaxy S4 trouvé sur le trottoir), je ne l’ai pas allumé depuis au moins deux semaines : pour quoi faire ?<br /> <br /> 6. Non, je l’avais mis dans mon sac.<br /> <br /> 8. On me le dit tout le temps. Je promets de m’amender et d’acheter du ketchup bio.<br /> <br /> 11. Victime, je confirme. C’est révoltant.<br /> <br /> 12. Je ne suis ni Mimie Mathy ni Jean-Pierre Castaldi, et je chausse du 42, comme tout le monde
Répondre
R
Bonjour, je pense devoir utiliser mon droit d'âneries pour résoudre vos questionnements existentiels:<br /> 1 Parce que vous la portez sous le bras(non, non, il ne faut pas)<br /> 2 parce que vous vous levez trop tard: à 14h il n'y a plus rien<br /> 3 ça c'est un mystère de l'univers, laissez tomber.<br /> 4 Parce que vous n'éteignez jamais votre téléphone<br /> 5 Dites à Tonton d'annoncer la couleur!<br /> 6 Parce que le ticket est dans votre poche. Mais laquelle?<br /> 7 c'est un coup de votre voisin restaurateur<br /> 8 Arrêtez tout de suite le ketchup et consommez des aliments!<br /> 9 les gens vont au cinéma parce qu'ils sont en congé maladie, donc...<br /> 10 parce que les gens ne sont pas (encore) équipés de rétroviseurs<br /> 11 parce que vous êtes une victime<br /> 12 parce que vous chaussez soit du 34 soit du 54, alors soyez réaliste!
Répondre