Questions sans réponse
Voici quelques questions que je me suis posées récemment et qui dépassent (de loin) mon niveau de compréhension :
- pourquoi la baguette de pain que vous avez achetée se casse-t-elle systématiquement en deux avant que vous arriviez chez vous ?
- pourquoi, quand vous choisissez un plat au restaurant, justement il n’y en a plus ?
- pourquoi, si vous faites tomber la télécommande de votre téléviseur, le couvercle du logement des piles s’ouvre-t-il (alors que vous avez toutes les peines du monde à l’ouvrir quand vous avez besoin de changer les piles), et pourquoi les piles s’en échappent-elles (alors que vous avez toutes les peines du monde à les extraire quand vous avez besoin de les changer) pour aller rouler sous un meuble ?
- pourquoi le téléphone sonne-t-il toujours quand vous êtes dans votre bain ?
- pourquoi le téléphone sonne-t-il toujours quand vous regardez les Guignols ou le Petit Journal, et pourquoi son écran affiche-t-il « Numéro caché », de sorte que vous ne savez pas si c’est votre oncle à héritage qui vous appelle, ou ces crétins de CanalSat qui veulent vous proposer une extension payante à votre abonnement (ils font ça tous les trois mois) ?
- pourquoi, ayant pris un ticket de cinéma au distributeur, le perdez-vous avant d’arriver devant le contrôleur, c’est-à-dire en l’espace de quinze mètres ? (Ça m’est encore arrivé hier matin ; heureusement, le contrôleur m’a laissé entrer quand même)
- pourquoi l’éclairage de votre cuisine tombe-t-il en panne uniquement le samedi soir ?
- pourquoi, quand le ketchup ne veut pas sortir de sa bouteille et que vous la secouez au-dessus de votre assiette, le bouchon saute-t-il brusquement, de sorte que TOUT le contenu se répand sur vos frites ? (Variante : la salière)
- pourquoi y a-t-il autant de gens enrhumés au cinéma, et qui reniflent ?
- pourquoi, quand vous venez de faire la queue durant une demi-heure devant un guichet de la Poste, et qu’enfin votre tour arrive, l’employé se découvre-t-il toujours quelque chose d’urgent à faire ailleurs ?
- pourquoi, quand quelqu’un, au milieu de la foule, s’arrête brusquement pour réfléchir, c’est TOUJOURS dans l’embrasure d’une porte, dans un couloir étroit, à l’entrée ou à la sortie d’un escalator, bref, juste là où cela gêne le plus les gens qui veulent passer, et pourquoi ne voit-il jamais que vous attendez ?
- pourquoi, si vous asseyez sur une pelouse où tout le monde est déjà vautré impunément, c’est VERS VOUS que le gardien bondit afin de vous rappeler que c’est interdit ?
- pourquoi, quand une paire de chaussures vous plaît, le magasin n’a-t-il JAMAIS votre pointure ?