Salissants, les œufs !

Publié le par Yves-André Samère

Chez nous, on a le Hollande bashing, qui consiste à taper sur ce pauvre François Hollande. Aux États-Unis, ils ont le Justin Bieber bashing, et vous avez compris sans traduction.

Les faits sont cruels : ce jeune chanteur chanteur canadien, âgé de vingt ans, est fréquemment accusé de tout et n’importe quoi. En Floride, il est poursuivi pour avoir participé à un rodéo sauvage en voiture et sans permis de conduire, ce qu’il nie ; à Toronto, dans son pays, pour avoir molesté un chauffeur de limousine, lequel, sans doute, ne cherche pas à gagner quelques dollars en attaquant une célébrité.

Mais la dernière affaire est gravissime. En effet, Justin a été convaincu d’avoir, en janvier dernier... jeté des œufs sur la maison de l’un de ses voisins, dans une banlieue friquée de Los Angeles. Là, il ne nie pas, car il existe des photos. Déjà condamné (voir plus loin), il sera rejugé le 12 août. Notons que la justice états-unienne est clémente, puisqu’on ne lui réclame que la modeste somme de 80 900 dollars de dédommagement, assortie de cinq jours de travaux d’intérêt général et de l’inscription à un programme de « gestion de ses accès de colère ».

Pour la gestion de la colère, on veut bien. Mais ils sont salissants à ce point, les œufs, aux États-Unis ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
D’autruche, ou de dinosaure. La question est à débattre.
Répondre
T
Aurait-il jeté sur ce mur des oeufs d'autruche?<br /> Dans ce cas la sanction serait justifiée.
Répondre