Se suivent et se ressemblent...
Ne pas croire aux vœux présidentiels du 31 décembre, c’est à la fois une faute de goût et de l’impertinence larvée. S’en moquer publiquement, c’est un crime contre la Patrie. Aussi me vois-je forcé de réclamer une inculpation immédiate de Sophia Aram, dont nul ne s’étonnera que le mauvais esprit n’est pas sans lien avec le fait qu’elle a « des origines », comme avait dit mon cher Steevy, nonobstant ce fait que lui a les mêmes !
En effet, ce matin, à neuf heures moins cinq sur France Inter (la radio nationale ! Un scandâââle), cette péronnelle (je parle de mademoiselle Aram, pas de Steevy) a osé nous balancer dans les oreilles un montage des souhaits du 31 décembre que Sarkozy nous adresse chaque année. Enfin, à vous peut-être ; moi, je ne suis pas client de ce genre de sketch, et jamais je n’en ai suivi un seul.
Or voici les extraits qui ont été diffusés, la malveillance ayant procédé à ce choix étant assez évidente pour que je vous épargne mes commentaires. C’est donc le présiblique de la Répudent qui parle :
- 31 décembre 2007 : « Les premiers résultats de l’action entreprise devraient se faire sentir ».
- 31 décembre 2008 : « L’année 2008 s’achève, elle a été rude ». Mais « nous allons sortir renforcés de cette crise ».
- 31 décembre 2009 : « L’année qui s’achève a été difficile pour tous ». Mais « 2010 sera une année de renouveau. Les efforts que nous faisons depuis deux ans vont porter leurs fruits ».
- 31 décembre 2010 : « L’année 2010 s’achève, je sais qu’elle fut rude pour beaucoup d’entre vous ». Mais « l’année 2011 s’annonce comme porteuse d’espérance ».
- 31 décembre 2011 : « Je sais que la vie de beaucoup d’entre vous, déjà éprouvée par deux années difficiles, a été une fois encore durement mise à l’épreuve ». Certes, certes, mais « pourtant, il y a des raisons d’espérer ».
Je ne doute donc pas qu’au soir du 31 décembre 2012, la blonde présidente que vous aurez élue en mai pour nous protéger des invasions barbares nous garantira qu’en 2013, on rasera gratis.