Téléphone au poivre

Publié le par Yves-André Samère

Chers consommateurs, on ne vous prend pas pour des imbéciles. Voilà qu’une marque de téléphone mobile vient d’inventer l’engin qui permet de... se défendre contre les agresseurs.

L’idée est d’une évangélique simplicité, comme disait Bonaldi : l’iPhone modèle 4 conçu par la firme suisse Smartguard contient... un spray (vaporisateur) au poivre. Elle fait sa pub ainsi : « En cas d’urgence, vous n’avez qu’à détacher le spray au poivre de la coque de l’iPhone. Le spray est immédiatement prêt à l’emploi ». Cette mini-bombe est rattachée à la coque du téléphone et protégée par un verrou qui empêche l’utilisateur de s’envoyer du liquide irritant dans les yeux lorsqu’il répond à un appel, ce qui serait ballot, convenez.

Le vaporisateur projette son contenu jusqu’à un mètre et demi, et peut naturellement être changé après usage. Hélas, vous ne le trouverez pas en France, pays où l’on ignore la violence, car il ne sera disponible qu’en Suisse, en Allemagne et en Autriche. Prix du vaporisateur (seul, on ne va tout de même pas vous offrir le téléphone avec !), 37,50 euros, et 20 euros pour la recharge. On ne nous dit pas si le poivre peut aussi servir à l’assaisonnement du steack tartare.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Steack tartare : il est assaisonné au poivre, généralement. Il n’y a donc pas de contradiction.<br /> <br /> « Sublimissime » : rien d’hyperlatif. La structure de ce mot est normale pour un SUPERlatif.
Répondre
P
Après le super-superlatif aurons nous droit à l'"hyperlatif"?<br /> "sublississime"?et une inscription au dictionnaire?<br /> Promis: je ne dériverai plus avec autant d'allégresse.
Répondre
O
Bonjour,<br /> ...Steak au poivre, s'il vous plaît.
Répondre
Y
Je repère tout, mais je ne peux pas m’empêcher de noter que cet adjectif... n’existe pas, car il est absurde !<br /> <br /> Explication : en partant de « sublime », on aboutit à « subliMIssime », pas à « sublissime ». Et toc !<br /> <br /> (Par ailleurs, ce commentaire a émigré sous un article qui ne concernait pas les adjectifs, mais les téléphones mobiles. La dérive des continents, c’est terrible. Il y a du Claude Allègre<br /> là-dessous)
Répondre
P
Votre blog est une mine de bons plans.<br /> Si je me laissais aller je m'exclamerais:"VOILA une idée "sublissime"!! (vous l'avez bien repéré cet adjectif-là?)
Répondre