Yann et Catherine

Publié le par Yves-André Samère

Une nouvelle idylle en perspective ? Hier soir, Catherine Deneuve était pour la seconde fois l’invitée du Petit Journal, et elle semblait s’entendre avec Yann Barthès beaucoup mieux qu’avec Philippe Torreton ! Prétexte : l’exposition Jacques Demy à la Cinémathèque, où je compte d’ailleurs me rendre bientôt.

Lors de sa précédente visite chez ces voyous qui ne respectent décidément rien, même pas Mélenchon, elle et son hôte avaient ostensiblement allumé une cigarette, faisant frôler la crise cardiaque à ces sympathiques censeurs à la noix du CSA, qui leur avaient tapé sur les doigts. On imagine que Françoise Laborde, après cette provocation, avait dû entrer en cure de sommeil. Et hier soir, tout en évoquant cet épisode en rigolant, les deux acolytes ont remis ça, mais en remplaçant la cancerette par un verre de vodka !

(Pour être franc, je ne suis pas certain que les verres contenaient bien de la vodka : on n’a aucun doute sur la réalité d’une cigarette, mais la vodka passe facilement pour de l’eau, vu son absence de couleur. Néanmoins, à Canal Plus, on ne commettrait jamais une telle imposture, ce n’est pas le genre de la maison)

Avant de partir, elle a accepté d’enregistrer en vidéo un lancement pour le Petit Journal, qui devrait servir durant le Festival de Cannes à partir de la semaine prochaine. Bien, attendons la troisième visite de la grande Catherine chez Barthès. Cette fois, je parie sur le joint. On doit aisément trouver un fournisseur, dans les environs de Canal Plus.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :