Nu mal vu chez Google

Publié le par Yves-André Samère

Il y a trois jours, on apprenait que Google avait décidé de bannir, de sa plate-forme Blogger.com (où l’on peut créer des blogs gratuits, d’ailleurs j’en ai un), « les images et vidéos sexuellement explicites ou de nudité ». Ça, c’est typiquement yankee ! Massacrer des populations entières ayant eu le culot de vouloir élire des dirigeants de gauche, espionner le monde entier, ou maintenir un bagne où l’on détient des prisonniers sans jugement durant des années, cela ne choque pas du tout la moralité de ces champions de la Liberté. Mais montrer des photos de nu, c’est l’œuvre de Satan, évidemment.

Il y a quelques années, la chaîne de télé NBC avait censuré le feuilleton Hannibal, parce qu’on y voyait des cadavres atrocement mutilés, mais pas pour cette raison. La raison invoquée, c’est qu’on pouvait voir les fesses desdits cadavres ! Heureusement, les génies qui gouvernent la chaîne ont trouvé la solution : on a donc retouché toutes les images litigieuses grâce au numérique, et le sillon fessier des cadavres a été... recouvert avec du sang et des tripes. Et le résultat a été diffusé.

La morale était sauve.

(Aux dernières nouvelles, ce projet a soulevé un tel tollé que Google a fait marche arrière. On censurera seulement les blocs qui utiliseront la nudité et la pornographie à des fins commerciales. Finalement, c’est toujours une question d’argent : défense de s’enrichir grâce à Google)

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :