Les Repus

Publié le par Yves-André Samère

On a beaucoup débattu de cette lubie née dans le cerveau de Sarkozy, qui, voulant effacer la déplorable réputation que son parti, l’UMP, avait acquise à force de magouilles, a jeté son dévolu sur un terme qui ne lui appartient en rien : Les Républicains. Et, face au tollé demandant l’interdiction de ce piratage, il a saisi la justice, qui a refusé d’interdire en urgence l’usage de ce nom.

Remarquez que Sarkozy n’a pas encore gagné, contrairement à ce qu’on a prétendu un peu partout, car le tribunal ne s’est pas prononcé sur le fond, et a renvoyé la décision finale, qui sera prise lors d’un autre procès. Mais l’UMP complique les choses, car, le 5 décembre 2014, elle a déposé à l’INPI (Publication 2014-12-05 - BOPI 2014-49) une marque sur la même expression. Une marque ! Belle innovation, puisque, jusqu’ici, aucun parti politique ne s’était abaissé jusqu’à se mettre au niveau d’une lessive.

Les adversaires de cette initiative, qui dénoncent un « hold-up sémantique », ont donc lancé de leur côté une « action en nullité », à laquelle chacun peut participer en consultant ce site, où se trouve une pétition qu’il est possible de signer – ce que j’ai fait. À cette heure, elle a reçu 24 713 signatures, mais on peut profiter de son dimanche pour y ajouter sa voix. Attention, le site est mal fichu, puisque, dès que vous aurez inscrit votre adresse électronique, un message d’erreur apparaîtra, disant qu’elle a déjà été utilisée, ce qui est impossible. Mais des sites mal fichus, on en trouve à la pelle...

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

A
Sarkozy ferait mieux de changer de cerveau au lieu du nom d'un parti !! Pourquoi pas "Parti sarkatari " car Républicains est un hold-up; JE SUIS républicain car j'adhère aux valeurs de la République, point-barre !!<br /> Non! Sarko a voulu tout simplement copier sur les ricains, qui eux ont le droit d'avoir un parti à sensibilité républicaine au sein d'un nation qui sont des...Etats....Unis !!!<br /> De toutes façons ce petit bonhomme est bien arrivé à la fonction suprême, mais, tout comme Hollande il n'en a ni le cerveau ni la carrure ni la maîtrise !!<br /> Et le plus grave (pas de hasard) c'est avec ces deux ambitieux sans foi ni honneur que nous avons cette islamisation cancéreuse de notre beau pays !! Le plus beau pays du monde !!
Répondre
Y
Je ne crois pas que l’essor de l’islam en France soit dû à un quelconque président de la République française, la chose les embête bien assez comme ça, nos chers présidents. Tout simplement, on ne PEUT PAS l’empêcher sans tomber dans la dictature et la chasse au faciès. Donc aller contre les principes de la République.<br /> <br /> De toute façon, les extrémistes ne sont pas les musulmans, mais les musulmans FANATIQUES. Or nous avons aussi des catholiques fanatiques, des juifs fanatiques, etc. En Inde, ils ont des hindouistes fanatiques, par exemple celui qui a assassiné Gandhi parce qu’il lui reprochait de favoriser les musulmans ! Le fanatisme n’est pas attaché à une religion. Croit-on que les mabouls qui révèrent Le Pen, ou ceux qui hurlaient que le mariage gay allait détruire la famille, n’appartiennent pas à cette catégorie ?