Bide et fin de partie
L’émission de Patrick Sébastien dont j’ai parlé ICI a, semble-t-il, fait un tel bide, et a reçu des critiques à ce point virulentes, que son producteur-présentateur s’en est excusé et a reconnu qu’il s’était complètement fourvoyé. Pour ma part, je n’avais pas donné mon avis, car je désirais surtout parler de Laurel et Hardy et de leur film presque inconnu, La bataille du siècle.
Toujours est-il que taper sur Patrick Sébastien est une sorte de sport médiatique, alors qu’on pourrait, au moins, lui reconnaître son honnêteté et son courage d’oser. Vous trouvez que les journaux télévisés osent beaucoup ?
À ce propos, on apprend aujourd’hui que la stratégie inventée par Bolloré – que Le Gorafi a renommé « Boléro », mais je n’exclus pas « Robot laid » – a fait merveille sur Canal Plus, puisque le Grand Journal cesse d’exister à partir du 3 mars prochain. Une longue agonie, à laquelle ont participé beaucoup de gens. J’avais cessé de regarder cette horreur depuis des mois, et il semble que je n’ai pas été le seul !
Il va falloir trouver autre chose. Virer le patron, peut-être ?