Belle ? Certes non !

Publié le par Yves-André Samère

Peu avant la fin du film Chronique d’une liaison passagère, vu ce matin, le personnage masculin, joué par Vincent Macaigne, admiratif, s’écrie, parlant du personnage féminin joué par Sandrine Kiberlain, « Ce qu’elle est belle ! ».

De la part du réalisateur Emmanuel Mouret, ce doit être de l’humour, car l’actrice, dont je ne critique pourtant pas le talent, trimballe depuis 1986, date de ses débuts au cinéma, de longs cheveux filasses qu’elle ne coiffe ni ne coupe jamais, pour ne rien dire de son nez « qui d’un quart d’heure en tous lieux la précède » comme disait Cyrano, et de ses taches de rousseur jusque sur sa poitrine.

J’ai toujours trouvé bizarre cette passivité des réalisateurs qui jamais ne l’ont incitée à se faire un peu maquiller, coiffer et habiller convenablement et conformément à ses rôles.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
YAS,<br /> 1986, l'année de la mort de Coluche ... Et justement celui-ci aurait pu dire puisque votre thème est celui de la chevelure de SK:<br /> <br /> "C'est l'histoire d'un mec qui n'aime pas les cheveux des blondes plus ou moins décolorées ..."<br /> <br /> Et il aurait ajouté: "Moi j'aime bien parce que Madeleine n'a pas les mêmes ..."<br /> <br /> Salutations,<br /> Don Liau
Répondre
Y
Elle a toujours les mêmes, mais cela dure depuis 1986 ! Je commence à en être fatigué. C’est humain.
J
Je pensais que lors de la préparation avant le tournage les acteurs devaient se soumettre à des séances d'habillage, coiffure et maquillage longues et fastidieuses. Madame Kiberlain est peut-être réellement trop belle<br /> pour ces artifices...
Répondre
Y
Impossible de la juger "trop belle" ! Ça, c’est dans le dialogue du film. Mais on peut toujours ouvrir les yeux et se faire un avis. Allez voir le film.
S
Après avoir lu votre article et fait une recherche sur cette artiste, j'ai appris qu'elle n'était pas la fille de Christine Lagarde la présidente de la BCE !
Répondre
Y
Impossible de la croire fille de Christine Lagarde : aucune ressemblance !