L’Italie fascisée

Publié le par Yves-André Samère

Ils sont fous, ces Italiens ! Moi qui ai adoré leur pays et ses grandes villes, Rome, Gênes, Pise, Naples, et un peu Capri (qui n’est pas une grande ville, Venise non plus, qui est une petite ville), voilà qu’ils votent en masse pour une fasciste se proclamant chrétienne, Georgia Meloni, laquelle a embarqué le sinistre Berlusconi dans son équipe.

Je ne suis pas près de retourner dans leur pays, qui a ainsi perdu la face.

Et puis, cette notation : 60 % des médecins italiens sont adversaires de l’avortement et refusent de pratiquer l’interruption VOLONTAIRE de grossesse que souhaiteraient la majorité des femmes de leur pays. Alors qu’en France c’est exactement le contraire, 80 % de nos médecins y sont favorables, et l’avortement est protégé par la loi depuis l’année dernière.

Je hais l’extrême droite et ses partisans, et cela ne date pas d’hier. En fait, c’est depuis toujours, et n’est pas près de changer.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
YAS, attention à ne pas rejeter tous les Italiens dans le camp du Néofascisme. <br /> Je cite Mediapart :<br /> « La victoire de la droite et de l’extrême droite en sièges cache une stabilité de son électorat. Le pays n’a pas tant viré à droite sur le plan électoral que dans une apathie et une dépolitisation dont le post-fascisme a su tirer profit.»<br /> Comme en France, la démocratie représentative se traduit par des élus qui pour beaucoup déçoivent leurs électeurs, entre-soi, affairisme, mépris, décisions hors-sols,etc. En conséquence, les électeurs s’abstiennent ou votent pour l’extrême droite démagogique de par ses solutions toutes trouvées et bien connues. Ceux qui la rejettent méritent notre soutien au moins moral plus que notre dédain. L’Italie est en effet un si beau pays et pas seulement par les villes que vous citez.<br /> Don Liau
Répondre
Y
J’ai moi aussi écouté ce matin Jordan Bardella sur France Inter. On peut être d’extrême droite ET intelligent. Cela ne signifie pas qu’on doive imiter ses amis. Et je ne le fais pas. Ni ne suis dédaigneux dans le cas présent.
J
Qu'ils votent en masse ?
Répondre
Y
Très juste, et j’ai corrigé ! Il est vrai que, sur les claviers, le M est proche du P... (excuse foireuse)