Confirmation

Publié le par Yves-André Samère

Quand on a aussi peu de culture que votre très humble serviteur, il est toujours satisfaisant de recevoir confirmation de ce qu’on pense, et surtout si cela vient d’une autorité incontestable.

Le 14 mars, j’avais épinglé ici la bourde commise par on ne sait quel intoxiqué d’humanisme à la noix, qui avait fait parsemer de citations pseudo-poétiques les murs et le sol du Forum des Halles de Paris. Et j’avais relevé l’emploi de l’expression (incorrecte) « au final », qu’il urgeait de substituer à cette autre, que chacun comprend et emploie : « à la fin ». Je ne me répète pas, vous avez la date, allez lire au bon endroit, si ça vous chante.

Aujourd’hui, j’ai reçu par la Poste l’approbation écrite, personnelle et manuscrite de Jacqueline de Romilly, de l’Académie Française. Non, je ne tenterai pas de faire croire qu’elle a lu ma note sur ce bloc-notes, la pauvre est quasi-aveugle et ne se balade certainement pas sur Internet. Mais une amie lui tient lieu de secrétaire. Pourtant, je lui avais demandé son avis, et elle m’a répondu.

Sans commentaire.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :