Éloge (modéré) de Nagui

Publié le par Yves-André Samère

Avant-hier, je me suis permis d’étriller un peu cette émission, La bande originale, que France Inter a placée au créneau horaire le plus fréquenté – si l’on excepte la matinale, entre sept heures et neuf heures.

Or, s’il y a quelqu’un qui ne sera jamais invité dans cette émission, c’est bien Aude Dassonville. Cette journaliste travaille à « Télérama », et elle a flingué Nagui de la belle façon, le 11 février, dans son journal, sous le titre Maître en sa demeure. Elle y dénonçait le narcissisme envahissant de cet animateur, et, au passage, y écrivait ce que je remarquais moi-même : que tous les remplacants de Stéphane Bern avaient échoué, alors que lui avait tenu onze ans avec le même horaire.

L’article en question est visible ICI. Profitez-en.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Vrai pour ce qui est d’avoir autre chose à faire. Il m’arrive de me lever à quatre heures pour écrire. Comme Amélie Nothomb ! Je devrais peut-être adopter ses chapeaux et boire du champagne.
Répondre
D
Tsst, ne vous rabaissez pas. Simplement, ça prend du temps, et vous avez autre chose à faire.<br /> La semaine dernière : "Un Royaume aurait pu le couronner" en 7 lettres. Quand on trouve, on est fier de soi : "Carrère" (car il a raté le Goncourt). Tordu, mais distrayant.<br /> 15 vertical de cette semaine : "Et compagnie" en 11 lettres. Trouvé du premier coup.
Répondre
Y
Je ne peux rien quant à la grille de mots croisés, car je n’ai pas lu « Télérama ». Seulement déniché l’image de la page que j’ai mise en ligne. D’ailleurs, je ne fais jamais de mots<br /> croisés, c’est au-delà de mes compétences.
Répondre
D
... j'échange le XIV horizontal contre le 15 vertical.
Répondre
D
Lu l'article dans Télérama, et j'ai remarqué aussi qu'il n'était pas fait mention de Daniel Morin, ce qui m'a chiffonnée.<br /> J'avoue ne lire que les pages "radio" de cette revue, et faire les mots croisés. Au fait, quelqu'un aurait la solution du XIV horizontal de cette semaine ?
Répondre