Omission d’une émission

Publié le par Yves-André Samère

Si vous me lisez (de temps en temps), vous savez que j’ai une véritable vénération pour France Inter, ses journalistes toujours au courant du dernier évènement sous réserve qu’il se soit produit plus de trois semaines auparavant, et ses animateurs, qui partagent mon exigence au sujet de la grammaire et du vocabulaire. Avec cela, pointilleuse, la direction ! Pour virer les incapables, elle réagit avec une rapidité foudroyante : deux ans pour Isabelle Giordano, passionnée de publicité clandestine (pour Apple, notamment, dont elle citait les produits tous les jours : « Qu’est-ce que vous avez sur votre iPod ? »), un an et demi pour Frédéric Lopez, totalement illettré, et Nagui – qui parle surtout de lui-même – tient avec mollesse la barre de La bande originale depuis le début de septembre, en dépit des rumeurs qui ont couru sur son départ.

Indignés par la médiocrité de cette émission, les auditeurs se sont déchaînés dans leurs commentaires sur la page de l’émission. Il urgeait donc de réagir, en... supprimant toute mention de l’émission dans le programme de la journée. Mais les malveillants, dont votre serviteur, ont vite compris qu’on pouvait y accéder, quoique au prix d’un parcours du combattant : cliquer sur l’onglet Programmes, puis sur l’onglet Émissions et chroniques, puis sur la lettre B, puis sur le libellé La bande originale, puis, dans la page de l’émission, cliquer sur le lien Écouter l’émission du jour, puis faire défiler la nouvelle page, et atteindre enfin la rubrique des commentaires. Ouf !

Mais c’était encore trop facile, et l’émission restait à la merci des critiques. Il fallait frapper un grand coup. C’est pourquoi, depuis ce matin, la direction a supprimé l’onglet Émissions et chroniques et tout son contenu, ainsi que la boîte de recherches permettant de trouver n’importe quoi. Il ne reste donc plus AUCUN moyen d’accéder à la page de l’émission. Ainsi, les grincheux peuvent remballer leurs critiques.

On voit que Mathieu Gallet, le nouveau PDG de Radio France, est un génie féru de technique. Mais soyons aussi malins que lui, l’émission cachée est ICI. Elle se terre dans l’onglet Alphabet, à la lettre L, histoire de brouiller les pistes.

Publié dans Radio, Culture, Actualité, Médias

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :