J’en ai rêvé...
Dès que j’ai eu Internet et pu commencer à télécharger des logiciels qu’auparavant j’étais obligé de craquer (activité nécessitant beaucoup de temps), puis des musiques et des films quand les connexions sont devenues plus rapides, j’ai rêvé de pouvoir, franchissant une étape décisive, m’épargner l’une des corvées que je déteste le plus après les tâches ménagères : faire les courses. Je me suis alors mis à rêver d’un frigo auto-remplissant, qui téléchargerait tout seul de quoi faire trois repas par jour.
Eh bien, c’est quasiment fait, puisque nous venons de découvrir à la télévision une imprimante 3D capable de fabriquer... une pizza ! Les cartouches d’encre sont remplacées par des cartouches de produits alimentaires en poudre, et l’imprimante se charge de construire, par couches successives, le plat demandé. Avouez qu’après l’imprimante qui fabrique des pistolets, c’est un grand bond en avant !
Moi, je ne vis plus que dans cette perspective exaltante. Seul point noir, je suis très exigeant en matière de pizza, je l’ai déjà expliqué ici, et la plupart des pizzas du commerce sont assez répugnantes. Mais faisons confiance en l’avenir, les anchois et les tomates en poudre imprimable finiront bien par s’imposer.