Matraquage inutile

Publié le par Yves-André Samère

Les responsables des médias seront-ils capables, un jour, de se rendre à cette évidence : que le fait d’accumuler les spots de publicité est contre-productif ? Plus vous les multipliez, plus le public prend en grippe le produit que vous tenez de lui fourguer. Résultats : d’abord, il coupe le son de sa radio ou de sa télé, le temps que la purge soit passée ; ensuite, évidemment, il boycotte le produit. Comme efficacité, il y a mieux.

Depuis hier, pendant le Grand Journal de Canal Plus, un spot pour le journal « Vanity fair » est infligé au public à raison d’une demi-douzaine de passages dans l’heure, avec, à certains moments, seulement une minute et demie entre deux diffusions successives d’un même « message ».

Je sais bien que Denisot est le patron de ce canard, que c’est l’ancien producteur de l’émission qui lui sert de support, et que, donc, il doit avoir des facilités pour caser sa pub à cet endroit. Note : elle est d’une élégance rare, puisqu’on y voit un mannequin évoluer dans des décors de luxe (dont l’Opéra de Paris, si j’ai bien reconnu l’endroit), et qui achève son parcours en embrassant sur la bouche un garde républicain, en concluant par un « Je vous emmerde ».

Toujours la classe, chez les pubeux.

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