Tango
Plus comique que ceux qui nous gouvernent, ce doit être difficile à trouver. Voyez plutôt cette histoire de circulation alternée.
De vendredi à dimanche inclus, pour cause de pollution atmosphérique, on décide de protéger nos poumons en dissuadant les automobilistes de prendre leur voiture, et on décide que les transports en commun seront gratuits. Cette faveur un peu tardive devait prendre fin aujourd’hui.
Oui, mais aujourd’hui, marche arrière, on annule l’annulation, donc les transports en commun restent gratuits, mesurette que l’on double de ce système bizarre, la circulation alternée, en vertu de quoi la moitié des voitures auront le droit de rouler – avec un maximum de dérogations... Bien.
Mais, par un malheureux hasard, il a fait plutôt frisquet aujourd’hui, donc la circulation alternée est annulée pour demain. Mais (bis) comme le gouvernement ne veut pas passer pour une assemblée de blaireaux, on se rattrape aux branches en prétendant que la circulation alternée de ce jour a été un tel succès... qu’il n’est pas nécessaire de la prolonger !
Une telle inventivité dans la génération du running gag mérite un coup de chapeau, et nous attendons le prochain épisode, qui ne manquera pas de se révéler encore plus hilarant.