Triomphe d’Hadopi
Numérama est un excellent site qui publie des articles sérieux et documentés sur Internet et le numérique. Or, hier, il a mis en ligne un article sur les triomphes de la commission Hadopi, celle qui nous terrorise, nous autres pirates endurcis (j’ai reçu mon message d’avertissement, comme tout le monde, et je l’ai fait enluminer par un artiste, pour l’équivalent d’un trimestre du salaire de Daniel Morin, à la façon des Très riches heures du duc de Berry, afin de l’afficher au-dessus de la cheminée d’un de mes manoirs favoris).
Cet article révèle les véritables données chiffrées de l’action d’Hadopi, mais surtout, il l’illustre au moyen d’un graphique tout à fait hilarant, que je vous conseille fortement d’aller voir, car, dans cette vallée de larmes, on n’a pas l’habitude de rigoler tous les jours de si bon cœur. C’est ICI. Attention, il faut avoir la patience de scroller, c’est-à-dire de faire défiler la page du haut en bas – et Dieu sait si elle est longue : 29 999 pixels de haut ! Mais cela en vaut la peine.
Numérama applique la philosophie qui est la mienne quotidiennement : ridiculiser ses adversaires en MONTRANT les brillants résultats de leurs efforts pour nous empoisonner la vie
(Rappelons que l’activité débordante de la chère Hadopi, quoique sans résultat puisqu’aucune condamnation n’a jamais été prononcée, est financée par nos impôts)