2500 = 0

Publié le par Yves-André Samère

Manuel Valls est-il un sale profiteur ? Un menteur cynique ? Un idiot ? Ou les trois ? Je vous laisse vous faire votre religion, d’après la déclaration que France Inter a diffusée de lui ce matin, et qui va probablement faire le bonheur des Guignols ce soir sur Canal Pus.

Repassons le film au ralenti :

- UN : mon voyage aérien Poitiers-Berlin et retour ayant été globalement payé par l’État puisque je voyageais officiellement (mensonge : lisez « Le Canard enchaîné » et regardez le Petit Journal d’hier), le fait que mes deux enfants en aient profité n’a pas coûté « un euro » aux contribuables ;

- DEUX : je comprends que les Français râlent, je jure de ne plus le faire, et je décide de « prendre en charge » (il n’a pas dit « rembourser ») le montant de ce qu’a coûté le voyage de mes deux enfants, soit « deux mille cinq cents euros ».

Donc, deux mille cinq cents et zéro, c’est pareil. Il urge de confier à Valls la réforme des mathématiques, il saura prendre des mesures audacieuses.

 

PS écrit le même jour à 15H20 : j’ai rédigé cet article ce matin à huit heures et quart, donc sans avoir pu entendre l’émission de Bern sur RTL, qui commence à onze heures. Or, peu avant midi, c’est Didier Porte qui a repris exactement le même thème. J’avais prévu que les Guignols se jetteraient dessus, mais, s’ils le font, ils ne seront pas les seuls. La chronique de Porte est en ligne, vous pouvez vérifier.

Publié dans Absurdités

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

T
Quand mon fils était très petit et qu'il se faisait surprendre à faire une bêtise il argumentait lui aussi niveau ministre. Il lui est arrivé de dire "C'est pas moi et de toutes façons j'ai pas fait exprès".<br /> Ce qui faisait bien rigoler ses frères qui n'étaient pas grands non plus.<br /> Quel âge est supposé avoir le peuple français pour gober ces inepties?
Répondre
Y
Je crains qu’il n’atteigne jamais l’âge nécessaire. On prétend que le peuple français est frondeur. La belle blague ! Quand je suis au cinéma et que le projecteur tombe en panne, personne (sauf devinez qui) ne lève ses fesses de son fauteuil pour aller se plaindre auprès du contrôleur. PERSONNE. On attend que tout s’arrange par la volonté du Saint Esprit (qui ne doit pas aimer le cinéma).<br /> Rions un peu : l’argument de votre fils rappelle Giscard et les diamants de Bokassa : « Je n’ai jamais reçu de diamants de la part de Bokassa. Et d’ailleurs, ils étaient tout petits ».