Changer de sexe

Publié le par Yves-André Samère

Hier, on nous a fait savoir qu’un journaliste de la télévision belge prénommé Baudouin (en flamand, l’orthographe est différente, mais peu importe) venait de changer de sexe et se prénommerait désormais Bo. Comme Bo Derek naguère – une actrice au physique avantageux. Et ce(tte) journaliste a été invité(e) ce soir dans « Quotidien ».

Naturellement, les vannes grivoises pleuvent, qui portent toutes sur la nature de l’intervention chirurgicale visant à modifier le physique du transexuel. Je n’insiste pas, mais ferai simplement remarquer qu’il a existé naguère à Casablanca un célèbre gynécologue qui faisait des miracles pour aider les couples stériles à générer un enfant, et qui arrondissait ses fins de mois en opérant des hommes afin de les rendre femmes. L’opération était, dit-on, très douloureuse, et la convalescence assez longue, mais les candidats du monde entier affluaient en foule à Casablanca. Cela se passait en toute légalité dans sa clinique, un établissement très luxueux en plein centre de la ville, la Clinique du Parc. Ce médecin est mort, hélas, et je ne crois pas qu’il ait été remplacé.

Or il y a une question que nul ne semble se poser. On imagine très bien de quel côté se portait le bistouri du docteur Georges Burou, mais il existe aussi une autre différence très physique et très visible entre les hommes et les femmes : la pomme d’Adam, un cartilage proéminent très laid quand il proémine trop. Certes, les femmes ont aussi une pomme d’Adam, mais chez ces veinardes, elle est beaucoup moins visible. Je me demande si les virtuoses du très tarifé changement de sexe pensent à ce détail. Naturellement, personne ne me renseignera !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :