Inceste au Paradis !

Publié le par Yves-André Samère

Et si nous parlions un peu de génétique ? Le tout début de la Bible rapporte que notre mère Ève a été créée via un prélèvement, sur le corps d’Adam (déjà adulte !), d’une de ses côtes, que le Très-Haut, par un tour de magie digne de Garcimore, a transformé illico en être humain complet et pleinement opérationnel.

Sachant que Dieu ne peut pas aller à l’encontre des lois de la Nature qu’il a aussi créée, il faut en conclure qu’Ève a été, en quelque sorte, un clone d’Adam, très semblable, en somme, à une sœur jumelle. Elle possédait par conséquent les mêmes chromosomes qu’Adam, et son union avec celui-ci est à la fois consanguine et incestueuse.

Eh bien, c’est du propre !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

J
Tout est métaphorique, symbolique (surtout les nombres) ou allégorique dans la Bible; il n'y a que les Témoins de Jéhovah et autres prêcheurs évangélistes pour croire le contraire (et en déduire que la création ne date que de quelques milliers d'années) <br /> Si ce n'était pas le cas, les fruits défendus (ceux de l'arbre de la connaissance) devaient soit rester éternellement intacts - tentation éternelle, c'est du propre ! - soit pourrir comme tous les fruits - ce qui fait désordre dans leur cas. Adam et Eve pouvaient-ils en faire de la compote ou les écraser ? Pouvaient-ils manger les oiseaux qui avaient picoré ces fruits ?<br /> La religion catholique a consacré des conciles à n'en plus finir pour statuer sur des trucs comme le sexe des anges -ou la nature du corps du Christ dans l'hostie ou le purgatoire etc) <br /> Oui, cette histoire de péché originel a pourri l'existence de beaucoup. .
Répondre
Y
Je ne sais pas si tout est métaphorique ou symbolique. Mais la Bible est avant tout, selon moi, un livre de propagande, rédigé par un tas d’auteurs qui ne se connaissaient pas (d’où les incohérences qui y pullulent) et ne connaissaient pas vraiment la région où ils situaient tous les évènements racontés.<br /> <br /> Si on ajoute à cela qu’on n’a pratiquement aucun texte dans la langue originelle, mais presque uniquement des traductions (le plus souvent en grec), et que toutes ces copies ont été “adaptées” pour plaire au public visé, il faut en conclure que rien du contenu de la Bible ne peut être pris au sérieux. Comment croire à ce “Dieu” qui affirme que le lièvre est un ruminant, que la chauve-souris est un oiseau, et qui fixe lui-même la longueur des caleçons que devront porter les prêtres de son temple ?