Mot du jour : « lithodome »

Publié le par Yves-André Samère

Qu’est-ce qu’un lithodome ? Puisque ce nom masculin commencre par litho-, vous me voyez venir, puisque vous savez déjà que ce préfixe est en rapport avec la pierre ; mais, en fait, c’est un terme de zoologie.

En effet, le lithodome est un genre de mollusque, voisin des moules. Il est capable de percer les pierres les plus dures pour s’y loger. Certains lithodomes sont comestibles, on les appelle alors « dattes de mer ».

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Quand j'étais petite, je ramassais les pierres avec ces trous le long de la plage, et j'y mettais mes crayons (qui bien souvent ne tenaient pas). Il m'en reste une, qui est sur mon bureau.<br /> Du coup, maintenant, je sais comment ils ont été faits. Les trous.
Répondre
Y
Je n’ai pas cette expérience, hélas !