Mot du jour : « mormon »

Publié le par Yves-André Samère

Qu’est-ce qu’un mormon ? Posez la question à n’importe qui, on vous répondra cent fois sur cent que c’est un adepte d’une religion fondée sur la Bible prise au pied de la lettre, et dont le siège se trouve à Salt Lake City, capitale de l’Utah. Ses adeptes, selon leur réputation, seraient polygames, donc connaîtraient l’enfer de leur vivant !

C’est exact pour le vocabulaire, mais un autre sens existe, qui appartient au lexique de la zoologie. Un mormon est donc également... un genre de singe cynocéphale (qui a une tête de chien), genre auquel appartient le mot papion, dont a dérivé le terme babouin.

La prochaine fois que vous rencontrerez un mormon, rappelez-lui tout cela, il sera sans doute ravi et ne tentera plus de vous vendre un exemplaire de la Bible !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

R
De mormon, nous dévions vers papion puis babouin. Vous nous faites marner !
Répondre
Y
Oui, je possède une nature esclavagiste.
D
Cher ami, s'il vous faut plusieurs femmes pour connaître l'enfer sur terre, les femmes ont appris à être sages, et savent qu'un seul homme suffit pour vous le faire vivre !!!
Répondre
R
Je m'en doutais mais ne pouvais m'y résoudre.
Y
Je m’en doutais, figurez-vous, car j’ai vu ça dans ma famille.