À pleurer, mais de rire !
Vous aimez rire sainement ? Dans ce cas, je vous engage à visionner cette vidéo, un enregistrement montrant Rugy, au bord des larmes, expliquant urbi et orbi que les repas somptueux qu’il offrait à ses invités, reçus dans le Palais de Lassay (logement de fonction du président de l’Assemblée nationale), il n’y touchait guère. La collection de perles que vous y entendrez peut-être est digne d’une exposition au Louvre !
Résumons pour ceux qui ont la flemme d’aller voir sur place : Rugy n’a JAMAIS consommé les produits de luxe qu’il faisait servir à sa table, car il n’aime rien ! Il n’aime pas les fruits de mer, huîtres et homard, il déteste le vin et l’alcool, il ne consomme pas de gâteaux, il ne boit jamais de champagne, il hait le caviar, bref, Rugy vit comme un moine. Un moine qui aurait assez de cœur pour offrir à sa femme des cadeaux de luxe, par exemple ce sèche-cheveux plaqué or ! Faut comprendre, mes amis : quand vous recevez des hôtes étrangers, il convient que votre épouse reste présentable, et, par conséquent, elle se doit de soigner ses cheveux, pour éviter de ressembler à Sandrine Kiberlain. Donc, un sèche-cheveux de luxe est un accessoire indispensable !
L’honnête Rugy, après avoir dépensé 63 000 euros « de confort » (dont un dressing à 13 000 euros) dans son appartement de fonction, l’Hôtel de Roquelaure, remis à neuf à la demande du ministre – il dépendait alors du ministère de l’écologie –, a eu l’élégance de limoger sa collaboratrice, directrice de son cabinet, Nicole Klein, 67 ans, qui occupait depuis 2001 un logement social à Paris, dans le XIVe arrondissement de Paris. Virée sans autre forme de procès, elle a trouvé ce renvoi « très violent et très inélégant ». Inélégant ? Vous dramatisez, Madame, Rugy ne peut pas être inélégant, il est aussi bien habillé que Fillon naguère, et tout aussi sincère.
Bref, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais !