Les SMS ne me serviraient à rien

Publié le par Yves-André Samère

Vous envoyez des SMS, vous ? Moi, jamais, et je n’en reçois pas non plus !

Mais comment fait-il ?, vous demandez-vous avec angoisse. C’est très simple : on ne peut recevoir et envoyer de SMS que via un téléphone mobile. Or, si je possède bien un téléphone mobile, je n’ai donné mon numéro qu’à des personnes très proches, qui savent parfaitement que je ne ne suis pas amateur de ces messages illisibles, et que jamais je ne dérangerais qui que ce soit avec des questions du genre « T’es où ? » et autres interrogations cruciales.

Pourquoi, dans ce cas, ai-je acheté un téléphone mobile ? Parce que, à trois reprises, je prévoyais un séjour à l’hôpital ou dans une maison de convalescence, où je comptais emporter mon ordinateur, et que, dans ces endroits, soit on n’a pas le wifi, soit cette facilité est payante, et au prix fort. Alors qu’un téléphone mobile permet une connexion rapide et gratuite à Internet, sous réserve de ne pas rester connecté trop longtemps. En dehors de ces connexions, mon téléphone me permettait d’écouter la radio, dont je n’entendais pas me priver.

Je n’ai donc jamais envoyé ni reçu de SMS (surtout le 31 décembre !), et ça ne me manque pas.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :