Une erreur involontaire, et une autre

Publié le par Yves-André Samère

Dans mon article d’hier sur les robots, j’ai commis deux erreurs. La première, c’est d’avoir écrit que la série télévisée suédoise Äkta människor serait dès aujourd’hui diffusée sur Arte. Non, elle ne passe que sur Internet, précisément le site arte-tv, et pas à la télévision pour le moment. Or se connecter à ce site est quasiment impossible (on se croirait sur celui de la Poste), car on vous y réclame, lors de votre inscription, votre ANCIEN mot de passe. Et comme je ne suis jamais allé sur ce site, il s’ensuit que je ne peux pas m’y inscrire !... Appréciez l’imbécillité.

La seconde erreur est imputable au dialoguiste de la série qui, relatant la scène dans laquelle un personnage regarde sur un écran d’ordinateur un listing de code informatique, déclare péremptoirement que le texte est « du HTML ». Il aurait dû se renseigner ! Je connais plutôt bien le code HTML, et tous les articles publiés ici ont été écrits, alternativement, en langage courant ET en HTML, de même que mes articles sur le cinéma, publiés ailleurs. Je penche plutôt pour du C ou du C++.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :