On m’écrit

Publié le par Yves-André Samère

Reçu aujourd’hui une lettre aussi aimable qu’inutile, signée par rien moins que DEUX ministres, Bruno Lemaire et Gabriel Attal. Je suis très flatté, après avoir reçu il y a douze ans une lettre de Jean-François Legaret, conseiller régional d’Île-de-France et maire de mon arrondissement, qui me félicitait pour mon « engagement associatif dans le centre de Paris » (engagement que j’ignorais).

Cette fois, les deux joyeux duettistes-ministres m’annoncent triomphalement que je n’aurai plus besoin de payer la « contribution à l’audiovisuel public », autrement dit, la télé. Explosion de joie partout, bien entendu.

Et ces deux messieux m’assurent de leur « considération distinguée ». C’est fou, ce qu’on m’appprécie dans les hautes sphères gouvernementales !

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :