Rendez-vous à répétition

Publié le par Yves-André Samère

J’ai raconté, lundi 27, qu’ayant eu dans ma cuisine une fuite d’eau, j’avais pu obtenir un rendez-vous de mon plombier habituel, qui m’avait envoyé deux techniciens pour tenter de colmater la brèche.

Hélas, ces deux gars ont saboté leur travail, qui consistait à « désembouer » mes radiateurs obstrués. Or, non seulement ils n’y sont pas parvenus, mais l’un d’eux m’a réclamé le complément du chèque que j’avais déjà envoyé à leur patron – rien que ça ! Et, dès le lendemain, autre fuite non colmatée.

J’ai donc retéléphoné au patron plombier afin de réclamer un nouveau passage de ses employés. Cette fois, et très vite, un seul technicien s’est présenté, et, en dix minutes, a fait ce qu’il a cru être le nécessaire.

Hélas, comme avec ses acolytes, la fuite d’eau a persisté, et j’ai dû téléphoner une troisième fois au boss, très embarrassé d’avoir des employés aussi médiocres. Il m’a envoyé une troisième équipe, assez penaude d’avoir été si mal précédée. Et, cette fois, les deux acolytes avaient pris la précaution de venir avec du bon matériel, et ont pu venir à bout du désastre.

Comme quoi, quand je me mets en tête d’obtenir quelque chose, je finis par y parvenir, quitte à embêter tout le monde.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :