Convergence de vues

Publié le par Yves-André Samère

Avant-hier, dans une petite note, je remarquais que Sarkozy était rudement malin de ne pas se déclarer en campagne électorale, et je vantais son sens de l’économie, qui lui souffle de faire payer par les contribuables sa campagne effrénée dans les provinces françaises.

Ce matin, « Le Canard enchaîné » vient à la rescousse, en haut de sa page 2, en écrivant que « ces tournées présidentielles ne coûtent rien au non-candidat. Non seulement elles se font avec les moyens et aux frais de l’État, mais en outre leur coût ne figurera pas dans les fameux comptes de campagne ».

Marrant… « Non-candidat », c’est exactement l’expression que j’avais employée dans mon titre, à un moment où « Le Canard » n’était pas encore écrit. Et j’avançais le même argument. Le hasard fait bien les choses.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :