Encore une colle géographique !

Publié le par Yves-André Samère

Il y a un peu moins d’un an, je vous avais proposé ICI une devinette portant sur l’emplacement géographique de la statue de la Liberté, qu’on croit faussement située à New York. Naturellement, comme je suis toujours d’un extrême sérieux, j’avais apporté la preuve de ce que j’affirmais, à savoir qu’elle se trouve à Bayonne (New Jersey), bien que gérée par New York sur le plan administratif.

Eh bien, aujourd’hui, je vous propose une autre colle, peut-être plus facile si vous prenez la question au pied de la lettre. Pouvez-vous dire quelle est la distance la plus courte entre les États-Unis et l’ex-Union Soviétique ? Vous avez le choix entre les réponses suivantes :

- 3,2 kilomètres ;

- 92 kilomètres ;

- 920 kilomètres ;

- 14 000 kilomètres.

Je donnerai la réponse après-demain. La récompense sera digne de vos efforts, puisque, si vous trouvez, vous gagnerez ma considération.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

R
Ah ah!!!
Je ne gagne jamais au loto (peut-être parce que je ne joue pas) mais là je me demande si je n'ai pas un peu gagné... hum. J'attends demain.
La considération, ce n'est pas rien.
Répondre
Y
« Si on fait le tour » ? Mais il n’y avait aucune condition ! Donc, pas de SI...
Répondre
R
Je dirais 14000 km si on fait le tour du pôle au lieu de traverser le détroit de Bering. Vous me paraissez assez espiègle pour avoir concocté ce piège.
Répondre
Y
Un piège, venant de moi ? Oh le vilain soupçon !
Répondre
C
Je dirais 3,2 kilomètres aux Îles Diomède.
Répondre
G
92 kilomètres. C'est facile. y-a-t-il un piège?
Répondre