Harry par terre

Publié le par Yves-André Samère

Je l’avais bien dit, dès hier matin, que J.K. Rawling pouvait se préparer à recevoir une raclée de la part de la critique. Ayant abandonné Harry Potter pour écrire un roman « normal » intitulé Une place à prendre, elle a pris un risque insensé. Or cela n’a pas traîné : son livre est sorti aujourd’hui en France, et ce soir même, au Grand Journal, Augustin Trapenard a dégainé, affirmant que « S’il y avait une place à prendre, elle ne l’a pas prise », vu que son livre ne vaut pas un clou.

Bah, elle se consolera en allant toucher son chèque à la banque : un million de gogos ont déjà réservé leur exemplaire ! Mais la morale de cette histoire, c’est qu’il vaut mieux se cantonner à ce qu’on sait faire.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

Y
Très bon livre, mais elle ne le connaît peut-être pas. Elle avait quatre ans lorsqu’il a été publié.
Répondre
D
Elle aurait dû commencer par lire "Le principe de Peter".
Répondre
Y
Je n’ai lu que le premier, et n’ai pas insisté. Et vu deux des films, qui m’ont ennuyé : trop de trucages numériques. Pas pour des adultes.
Répondre
D
Les journaux anglais sont plus mitigés. Mouais, en gros. Pas mal, mais sombre et manichéiste, d'après ce que j'ai pu comprendre. Je ne l'achèterai pas, mais il est évident qu'elle devait s'attendre<br /> à un retour de bâton.<br /> J'ai bien aimé les Harry Potter.
Répondre