Lourdeur raciste au « Canard »

Publié le par Yves-André Samère

« Le Canard enchaîné » fait comme tout le monde, savez-vous ? Il est toujours prêt à dénoncer chez les autres ce qu’il pratique lui-même. Par exemple, en matière de discrimination négative, appuyée sur les sous-entendus foireux.

Vous voulez une preuve ? Facile, je la prends dans le numéro sorti ce matin, en page 7. Dans l’article sur Lionnel Luca, député UMP « fort en gueule et en beauferie » comme l’affirme le titre, et que signe David Fontaine, on peut lire ceci, textuellement, et après une phrase dénonçant les positions extrémistes de Luca contre les arabo-musulmans : « Il faut dire que la 6e circonscription des Alpes-Maritimes, où il s’est fait élire dès le premier tour (avec 64 % des voix en 2007), compte une forte proportion de Pieds-noirs ».

Donc, si les mots ont encore un sens, cet amalgame qui pèse une tonne assimile les Pieds-noirs à une bande d’excités d’extrême droite, ceux dont se réclame Lionnel Luca. Il ne vient pas à l’esprit du rédacteur, qui signe cette phrase élégante, que puisse exister des Français d’Algérie qui ne vouent pas les Arabes aux gémonies.

L’imbécile, demain, assimilera les Roms aux voleurs de poules, sans doute.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :