Quel est donc ce fameux prénom ?

Publié le par Yves-André Samère

Hier est sorti un film avec Patrick Bruel, Le prénom. Ce film est adapté d’une pièce à succès, avec la même vedette. Comme l’intrigue est basée sur une dispute à propos d’un prénom donné à un bébé, et que la production a tout fait pour qu’il ne soit pas divulgué, comme d’autre part je n’ai vu ni le film ni la pièce, je risque un pari.

Puisque ce prénom fait à ce point polémique, il faut que ce soit celui d’un personnage détesté universellement. On ne se battrait pas sur Nicolas ou François !

Je parie donc que c’est Adolf. On verra bien. Si je me trompe, je paie une tournée générale.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Je me suis un peu demandé quel était ce prénom, et je n'ai pas pensé à Adolf, bien joué !<br /> Remarquez, une jeune femme enceinte de jumeaux n'a pas compris pourquoi son entourage doutait que les prénoms Roméo et Juliette soient un bon choix.<br /> En ce domaine, les sottises sont légion.
Répondre
Y
Judicieux.<br /> <br /> Quoi qu’il en soit, j’avais vu juste, puisque l’hebdomadaire « Valeurs actuelles », que je n’ai lu qu’après, vend la mèche et confirme que c’était bien Adolphe.<br /> <br /> Pas de tournée générale ! On aura d’autres occasions.
Répondre
D
Moi je pensais à un joli prénom composé comme Adolf-Oussama, irréprochable d'un point de vue phonétique.
Répondre