Qui a bu ne boira peut-être plus

Publié le par Yves-André Samère

Asia Bibi a été condamnée à mort. Cette jeune chrétienne vit au Pakistan. En juillet, elle s’est mise à militer pour la défense des chrétiens d’Orient, mais elle a eu l’audace extrême de... boire de l’eau à une fontaine « réservée aux musulmans » – il paraît que ça existe, dans ce beau pays.

En France, on n’a pas beaucoup entendu les socialistes prendre sa défense, à moins que je sois mal renseigné. En revanche, ce sont Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie qui ont réagi, et ont réuni des dizaines de signatures de parlementaires autour d’une question écrite au Parlement européen.

Dans sa lettre, Rachida Dati demande une « initiative diplomatique d’urgence » afin de susciter « une médiatisation internationale d’ampleur ».

C’était mon quart d’heure en faveur des parlementaires de droite. Profitez-en, ça rique de ne pas se renouveler de sitôt.

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :

D
Mais ça se passe à l'autre bout du monde, juste une femme, alors, hein, on ne va pas se tracasser pour cela. Regardez : 50 enfants ont été tués dans une école en Afrique par un malade, et ce n'est<br /> qu'une anecdote vaguement évoquée en fin de journal, autant radio que télévision.<br /> Alors que si un lycéen tue trois de ses camarades aux Etats-Unis, ça fait la une. D'accord, ce n'est pas le nombre qui compte, mais quand même.
Répondre