Un bel acte de résistance

Publié le par Yves-André Samère

Mauvaise idée, de la part de Michel Denisot, d’avoir invité hier soir Tarik Ramadan à son Grand Journal, pour l’opposer à un membre de l’UMP pas du tout d’accord avec Hollande et sa reconnaissance des tabassages et noyades de sympathisants du FLN il y a cinquante-et-un ans à Paris.

Tarik Ramadan est connu pour sa dialectique ultra-tordue, et, en l’invitant, on fait sciemment du buzz, rien de plus. Pour cet individu, les massacres commis par les Algériens sur les Français d’Algérie et sur les harkis, en 1962, ce ne sont que des « actes de résistance contre le colonialisme » de la part des colonisés.

Très bien. Donc, prenons acte que le fait, de la part d’une bande de courageux combattants injustement colonisés, de découper en tranches, sur le bord d’une baignoire, un bébé de quelques semaines (Bernadette Mello), puis d’éventrer sa mère préalablement violée afin d’y fourrer les morceaux du bébé, est un acte de résistance contre le colonialisme. Qu’attend-on pour enseigner dans les écoles cet acte héroïque ?

Écrire ci-dessous une ânerie quelconque :